Mes Vernis

Publié le par meandmine.over-blog.com

Car les décos c'est bien sympa mais sans vernis en dessous ca devient à mes yeux vite répétitif, voici les vernis que je possède à ce jour...

 

Les Blancs et Pailletés:

blancs

 Purple Star de Scandal: voici un vernis que j'ai du mal à apprivoiser, peut-être est-ce du à sa texture un poil trop gélifiée à mon goût je ne sais pas. Mais bon il n'en reste pas moins que je l'aime beaucoup pour ses grosses étoiles (difficiles à chopper avec le pinceau, personnellement j'y vais au cure-dent...).

 

Top Coat CLAIRE'S: alors lui je l'aime bien, c'est un réel mélange entre petites paillettes, paillettes hexagonales et étoiles, il s'applique assez bien. Perso j'en met 2 couches pour avoir un nombre suffisant de paillettes. Reflets garantis!

 

Liner Pailleté: Alors lui je n'en ai pas encore grand chose à dire, je l'ai depuis trop peu de temps... Mais à 1ere vue il faut en mettre une belle épaisseur avec le pinceau pour voir des paillettes se déposer sur l'ongle et surtout ne pas repasser sous peine de toutes les enlever... L'embout stylo est pour moi décevant car le gel transparent sort mais aucune paillette ne l'accompagne...

 

Blanc Glamour de BOURJOIS: c'est un blanc pour Franch Manucure avec pinceau spécial. Je ne l'ai encore jamais utilisé donc avis à venir mais le pinceau m'intrigue beaucoup :)

 

Blanc de KONAD: alors lui c'est le blanc TiPex par excellence... Très bien pour le stamping (et encore il seche trop vite à mon gout) mais une horreur à étaler sur son ongle (en même temps il n'a pas été créé pour cette utilisation la...)

 

Blanc de CLAIRE'S: ce tout petit flacon était fourni avec un "kit nail art" de la boutique, j'avoue que je l'aime bien, opaque en 2 couche sans effet TiPex sur l'ongle...

 

Top Coat Mat de CLAIRE'S: Franchement? Pour le prix qu'il coute pas mal du tout, il matifie bien les vernis même les plus laqué du genre vernis O.P.I...Maintenant cela n'empeche pas que je rêve d'essayer le ESSIE "Matte about you"  un jour :D

 

Les Bleus / Verts:

 

bleus

 Lime Green de chez SEPHORA: Alors celui la il a une couleur acidulé qui va pas à tout le monde c'est sur... Et selon les jours je trouve qu'il me va pas du tout... Mais quand le ciel dehors te donne un coup de déprime lui bah il te remonte le moral aussi sec... Flashy, lumineux, opaque, il a presque tout pour plaire... Son plus gros défaut? Comme tout les SEPHORA de la gamme je toruve qu'il sèche un poil vite à l'application (donc pour une débutante l'étalage peut vite devenir un enfer lol) et le pinceau est un tit peu large (je trouve que ca rend l'application plus simple sur ongles long que sur ongles courts...)

 

Liner Bleu ciel de CLAIRE'S: Je l'ai eu dans un pack de 3 liners, pinceau nul, opacité nulle... bref jsuis pas emballée du tout...

 

No room for the blues de O.P.I: Lui bah... mon avis est vachement partagé... y a des jours je l'adore, y a des jours il me sort par les yeux... Du point de vue application je dirais qu'il est un poil trop fluide pour moi... 2 couches obligatoires pour une belle opacité ce qui permet de faire une 1ere couche très moche sans trop de remord... Une fois sec (ce qui met un peu de temps à arriver je trouve) il a un coté 400% laqué qui peut déplaire... Et ouais tout le monde n'aime pas voir son reflet lorsqu'il regarder ses ongles lol... Perso j'adore le porter sur mes pieds mais beaucoup moins sur mes mains (et encore faut que je le reteste maintenant que j'ai un liner noir ^^ )

 

819 Green with envy de RIMMEL: ce vernis j'ai craqué dessus en faisant mes courses à Auchan lol... Il est pas bleu, il est pas vert... il est le mélange parfait entre les 2 et en plus il a des reflets métalliques miom miom :p . Application très agréable, temps de séchage un poil long mais bon pour lui j'ai bien voulu attendre sagement sans bouger... Bref il fait parti de mes chouchous pour le moment :p

 

Bleu de KONAD: même chose que pour son copain blanc... sympa pour le stamping bien que séchant torp vite, mais inapplicable sur l'ongle en lui même sous peine de paté infame...

 

 Les Gris / Noirs 

noirs

  Gris Mat de chez CLAIRE'S: un vernis sympa, ayant un rapport qualité / prix assez correct. Du point de vue application il est assez agréable bien qu'il faille éviter de trop repasser au même endroit sous peine de laisser de moche trace de pinceau... Traces s'estompant à peine avec le séchage... Une fois sec il a un joli rendu mat comme de l'acier brossé je dirais... Très métallique mais sans brillance...

 

Suzi skis in Pyrenees de chez O.P.I: Lui j'adhère pas, je l'ai acheté car j'en avais entendu du bien et dans ma tête un vernis qui selon le nombre de couche allait du gris sombre au noir à reflet grisonnant ben ca me bottait bien... Je pense qu'on avait oublier de me dire que fallait deja 3 couches pour avoir le joli gris... Je vous avoue je n'ai jamais poussé plus loin... Trop liquide, pas opaque... bref j'ai du mal...

 

Liner Noir: Lui je l'aime, exture fluide mais pas trop, une opacité parfaite, le pinceau permet une précision dans le trait vraiment sympa et le côté stylo me sert pour faire de charmant petit pois en relief ^^

 

 Les Roses / Violets:

roses

 Liner rose de CLAIRE'S: cf son ptit copain bleu.

 

Rose fluo CLAIRE'S: je pense que je devais être malade le jour ou je l'ai acheté car une fois rentré à la maison je me suis dis: mais qu'est-ce que je vais faire de ce machin la lol... Mais en fait il est sympa à appliquer alors je lui ai permis de rester dans ma trousse... Utilisé dans une déco accompagné du rose pailleté et de liner noir c'était même super mignon ^^.

 

Rose pailleté de CLAIRE's: ce vernis j'ai mis du temps avant de me décider à l'utiliser, j'avais peur qu'il fasse trop petite fille... Mais en fait je l'adore, il s'applique super facilement, tu peux repasser au même endroit il t'en veut même pas... Ce petit rose m'a séduite je l'avoue... il est doux tout en étant ultra saturé en fine paillette ce qui fait qu'a l'ombre on le remarque pas et au soleil on ne voit que tes mains tellement ca reflète!

 

Curve Ball de ESSIE: mon 1er ESSIE... j'aime bien la texture, j'aime pas le pinceau beaucoup trop fin à mon gout... Si y avait que ca j'aurais peut-être fait un effort mais j'aime pas la couleur trop bubble gum/ rose barbie pour moi... dommage pour lui mais il risque de quitter ma trousse assez vite si quelqu'un me le demande...

 

 510 Euphoria de RIMMEL: Un joli beige rosé métalisé. Aussi sympa d'application que le 819. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour le moment, il m'a déçue en faisant plein de bulles et en séchant aussi vite qu'un escargot asthmatique mais bon il faisait au moins 35°c ce jour la donc il aura le droit à une 2eme chance :)

 

Mauve irisé d'YVES ROCHER: Sympa mais flacon trop petit pour le prix... ca fait un peu échantillon... Sinon à l'application, au bout de 2 couches il commence à ressembler a un blanc irisé mauve doré assez sympa... Y en aurait + dans le flacon j'aurais bien jouer le jeu de "au bout de combien de couche est-il vraiment opaque?"

 

Violet Mat de CLAIRE'S: Même commentaire que le gris mat de la même enseigne...  La photo ne lui rend pas honneur (hmmm le spectre violet dans la photo numérique... durdur...) mais il a vraiment une jolie teinte.

 

Liner violet CLAIRE'S: cf ses 2 autres compères mais avec un pinceau encore pire lol

 

Wanna be a star de SEPHORA: Je l'aime beaucoup, jolie couleur, application assez aisée bien que la grosseur du pinceau soit + un handicap qu'autre chose pour moi... Je m'en sert pas mal comme couleur de base dans mes déco...

 

Meet me on the star ferry par O.P.I: Alors lui... alors lui... c'est TTHE chouchou du moment... je l'aime tout plein fort, application super, opaque en 2 couches (mais deja très satisfaisant à la 1ere, la 2èe servant surtout à gommer les erreurs d'application du à ma maladresse lol). Sa vouleur est un mélange de violine et de brun selon la luminosité... il est foncé mais je le trouve très tendre, il a de très fines paillettes ce qui fait que contrairement à mes autres O.P.I il n'est pas aussi laqué... Bref je pense que je vous prendrai prochaienement des photos détaillé de ma petite merveille (enfin quand mes ongles auront un peu repoussé car je le trouve plus joli sur un peu de longueur ^^ )

 

 Les Jaunes / Oranges / Rouges...

rouge

 

Funky Yellow et Juice Orange de SCANDAL: Acquis depuis peu je n'ai pas eu le temps de les essayer vraiment... A 1ere vue ils m'ont l'air fort lumineux mais absolument pas opaques... je ne m'étend pas vu que je ne les ai jamais appliqué...

 

Sweet new ride de SEPHORA: A 1ere vue il est orange... A l'application il est plutôt rouge orangé... je n'aime pas sa couleur sur moi mais bon ca n'enlève rien au fait qu'il soit, comme mes 2 autres SEPHORA, agréable à appliquer et bien opaque comme il faut...

 

Rouge KONAD: cf le blanc et le bleu de la même marque.

 

Cerise noire de T. LECLERC: un cadeau de ma grand-mère qui ne l'aimait pas... Savant mélange de rouge cerise foncé et de violet... 2 couches pour une belle opacité, un joli rendu laqué sans faire miroir, une application aisée... J'aime beaucoup... Son atout majeure à mes yeux? Il est parfait pour le stamping ^^ .

 

 

 

Voila je vous ai présenté tout mes précieux... j'espère que ca vous a plu lol... Il y en a deja pas mal mais je sais que vu mon niveau d'addiction de nouveaux ptits bijoux vont les rejoindre au fil des mois à venir...

Au fait hésitez pas à mel aisser un commentaire si vous trouver que j'ai été dur avec un vernis... ou si vous en avez à me conseiller... de même si un de ces vernis vous interesse sachez que tout est négociable... (sauf peut-être mes 2 chouchoux lol)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article